à propos

bienvenue !

Ce blog est révolutionnaire. Oui, vous avez bien lu, révolutionnaire ! En quoi est-il révolutionnaire vous demandez-vous ? Eh bien parce que je mets en avant dans mes articles l’amour, la joie, la poésie, l’humour, le respect de soi et des autres, l’honnêteté, l’intégrité, la sincérité, la gentillesse… Et ces valeurs-là sont révolutionnaires dans une époque qui rime avec corruption ambiante, malhonnêteté, colère, peur, haine…

On a toujours l’impression qu’à notre petit niveau, on ne peut pas changer le monde. Et c’est vrai que ça paraît compliqué de lutter en tant qu’individus contre ces systèmes qui vérolent et salissent tout.

Mais il y a une chose qui sera toujours plus forte que toute cette merde (désolé, mais il n’y a pas d’autre mot !), c’est l’Amour avec un grand A. 

Je vous souhaite donc la bienvenue sur mon blog pour rêver, rire et réfléchir ensemble. Et fuck aux fâcheux !

Bon, c’est bien gentil tout ça, mais il faudrait peut-être que je me présente, vous ne savez peut-être pas qui je suis ! Les dieux du web (ou le hasard, comme vous voulez) vous ont mené jusqu’à moi, alors je vais vous raconter ma vie (mais pas trop, je vous rassure !).  

Je m’appelle Fabienne Bizet (oui, comme le célèbre compositeur, mais non, aucun lien de parenté, hélas pour mon patrimoine financier !).  J’adore écrire depuis toujours, je suis née avec un stylo dans la main pendant que d’autres faisaient leur malin avec une cuillère en argent.

À 22 ans, j’ai quitté ma Normandie natale pour venir habiter à Paris et endosser la casquette de journaliste en presse écrite, métier que j’ai exercé pendant quatorze ans.

Devenue maman de deux enfants totalement cinglés (mais c’est pas de ma faute), j’ai laissé Paris et le journalisme derrière moi pour m’installer dans le Loiret, d’abord comme écrivain public, puis comme rédactrice web. Vous remarquerez un point commun : l’écriture !

Et puis en 2016, il y a eu un grand coup de tonnerre dans ma vie : j’ai découvert ma médiumnité. Ça a tellement chamboulé ma vie que j’ai décidé de raconter tout ça sur un blog, Je Deviens Médium.

Pendant plusieurs années, j’ai beaucoup écrit sur cette médiumnité, que ce soit sur mon blog ou dans mes livres. Mais au fil du temps, l’inspiration s’est tarie, je ne trouvais rien de nouveau à raconter. Et je n’avais pas envie de me forcer !

Et puis, un jour d’automne en 2023, après un début d’année particulièrement chaotique (certains nomment ça un burn-out, moi je l’ai appelé un trou noir), j’ai eu une illumination : pourquoi me limiter ?! Pourquoi limiter mon champ d’écriture à un seul sujet ? Je n’ai plus envie de me cantonner à la médiumnité, j’ai envie d’écrire sur tous les sujets qui m’intéressent, et Dieu sait qu’ils sont nombreux !

Ce blog est donc un champ d’expérimentation : j’écris sur ce qui me fait rêver ou réfléchir, sur ce qui me fait rire ou pleurer. Et ça peut être sous la forme d’un texte classique, d’un poème, d’un objet littéraire non identifié (OLNI)… Je lâche prise et me laisse guider par mon inspiration !

Ce blog n’est pas un lieu de polémique. Je me fiche d’avoir le dernier mot à tout prix au point d’y perdre mon énergie. Qui aura le plus raison ? Pas moi, parce que je ne joue plus à ce jeu. Ma vérité m’appartient, tout comme la vôtre vous appartient. Je ne cherche pas à vous convaincre, je m’en fiche !

Ici, c’est le monde vu à travers MON prisme, mon grain de folie. J’écris sur tous les sujets qui m’appellent, dans tous les styles que j’ai envie d’adopter. Sans censure, en direct de mon cœur. Et si ça vous fait du bien, tant mieux. Moi, ça m’en fait en tout cas, ça c’est sûr !