J’ai envie de vous raconter aujourd’hui mon histoire mouvementée avec le nombre 33. Oui, on peut vraiment vivre une histoire avec un nombre, ne me regardez pas comme si j’étais folle ! Bon, certes, je suis (un peu) folle, mais c’est pas une raison, non mais oh.
Je disais donc qu’entre le 33 et moi, c’est une longue histoire, que je vais vous conter à présent.
Une infiltration insidieuse
Bon, il ne faut pas se mentir, je n’en avais rien à carrer du 33 avant il y a quelques années. La preuve, j’avais vécu au numéro 33 d’une rue quand j’habitais à Montrouge et ça ne m’avait fait ni chaud ni froid à l’époque !
Non, le 33 s’est infiltré insidieusement dans ma vie il y a cinq ans. Une amie m’avait raconté qu’elle voyait des 33 partout. Ça ne m’avait pas interpellée plus que ça. Moi je ne voyais pas spécialement de chiffres partout, ou alors je n’y avais pas prêté attention, c’est possible aussi…
Mais un jour, quand j’ai commencé à m’intéresser à la numérologie, j’ai découvert que mon chemin de vie était le 33. Et pour les numérologues, le 33 est un maître nombre, qui décrit un chemin de vie assez intimidant je trouve. En gros, le 33 est un guide spirituel. Est-ce que je me sentais une guide spirituelle ? Non, pas du tout !
Ce qui est certain, c’est qu’à partir du moment où j’ai su que j’étais une 33, j’ai commencé à en voir PARTOUT dans ma vie !
De la sur-représentation des 33 sur les plaques d’immatriculation !
Alors je sais que les plus cartésiens et rationalistes d’entre vous me parleront de biais cognitifs, dans le sens où quand on se focalise sur quelque chose, on finit par le voir partout. Je suis bien d’accord et il est possible que j’en aie été victime quelquefois. Mais je vous assure que le 33 sait se faire omniprésent sans que je le lui demande !
Tenez, un exemple récent. Comme je me disais justement que j’étais peut-être harcelée par les 33 parce que je me focalisais trop dessus, j’ai décidé de me focaliser sur un autre chiffre, au hasard, pour voir si ça produirait le même résultat. Ça n’a pas tellement marché… Et non seulement ça n’a pas fonctionné, mais quelques jours plus tard, en rentrant du collège où j’étais allée chercher mon beau-fils, je suis tombée non pas sur un ni deux, mais TROIS 33 en l’espace de 5 secondes, sur les plaques d’immatriculation des trois premières voitures garées à l’entrée du village !
Quelle est la probabilité, franchement ?! Ou alors le 33 est sur-représenté sur les plaques d’immatriculation peut-être ?! Ce qui expliquerait pourquoi il ne se passe pas une journée sans que je ne voie un 33 sur une plaque d’immatriculation. On dirait qu’ils m’attendent pour se montrer ! C’est bizarre quand même, vous ne pouvez pas dire le contraire…
Quand le 33 est là en soutien moral
Autre anecdote dont je me serais bien passée, mais bon : il y a deux semaines, alors que je participais aux 40 ans de ma sœur près de Nantes, je me suis blessée à l’index et au majeur de la main gauche avec un couteau. C’était pas joli joli à voir. Mon homme m’a conduite aux urgences de la clinique de la main, et je sentais que le 33 allait être d’une façon ou d’une autre de la partie.
Bingo ! Pour rejoindre la clinique de la main, il fallait prendre la sortie 33. Sur le parking, nous nous sommes garés à côté d’une voiture de la Gironde (33). Et alors, le pompon, ça a été quand j’ai commencé à parler à la dame de l’accueil : derrière elle, il y avait de longs rubans d’autocollants avec, entre autres, des 11, des 22 et des 33, le ruban des 33 étant celui qui était le plus fourni !
Et comme par hasard, elle a utilisé ces numéros pour créer mon numéro de dossier, qui comportait COMME PAR HASARD, trois numéros 33 ! J’avais presque envie de rire. Enfin presque, hein, parce que vu les circonstances, c’était pas trop ça. Mais en tout cas, ça m’a permis de me sentir soutenue par l’Univers et je savais que tout allait bien se passer.
Un jour, je comprendrai peut-être… Un jour !
Alors voilà, le 33 est omniprésent dans ma vie et je m’en amuse. Je ne sais pas trop ce que je dois en penser : est-ce l’Univers qui me rappelle ainsi quotidiennement que je suis accompagnée et guidée dans ma vie ? Ou bien essaie-t-il de me faire comprendre par ces 33 à répétition que je n’incarne pas assez mon chemin de vie ?
Je ne sais pas. L’autre jour, une amie a deviné que j’étais 33 juste par rapport à mon caractère, alors je me dis que je dois être plus 33 que je ne le pense…
Je vais continuer à cohabiter avec les 33 et 333, et on verra si un jour, une illumination se produit et que je comprenne enfin leur rôle dans ma vie !
Et vous, êtes-vous harcelés vous aussi par des chiffres ou par des nombres ?!…